Messages : 43 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/12/2020
Sujet: Un petit tour ... 14.07.21 13:14
j'ai essayé un modèle d'occase de 2014, la Chief Vintage, à moteur 111Cubic Inches....Les derniers modèles sont en 116 Ci. Visuellement, c'est la Indian que je préfère, dont le style historique à été copié seulement par KAWASAKI avec les Drifters, 400, 800, et 1500. Je ne vais pas vous refaire l'essai déjà paru partout. Mais quelle déception, si les 379 Kg tous pleins faits se promènent tranquillement, la boîte 6 ne peut pas faire oublier la puissance limitée du moteur de 74 Cv. L'engin plafonne à 165 Km/h, à cette vitesse, on a l'impression que tout va exploser, à commencer par le moteur culbuté...Mon exe-vielle Drifter en faisant autant sans vibrer... Le freinage couplé avant/arrière me semble assez nul, aucun mordant...Bon ,elle est belle quand même et le confort est correct pour le pilote.
JPvarth Passe la 5
Messages : 533 Réputation : 2 Date d'inscription : 06/07/2020 Age : 67 Région : Vexin Français
Sujet: Re: Un petit tour ... 15.07.21 20:01
hooo mince, moi qui croyais que le top bécane (et le prix ) était attribuée seulement à cette marque de prestige ....et qui faisait parti de mes rêves bon bah.... je garde ma Valkyrie Popol
Patogaz Passe la 2
Messages : 43 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/12/2020
Sujet: Re: Un petit tour ... 17.07.21 11:50
Bonjour, on m'a proposé cette machine de 2014 à 17000 Euros...C'est ridicule, pour ce prix là, j'aurais pu acheter 2 VICTORY plus performantes, ou 2 F6C...Les marques américaines , c'est vraiment à part, en fait H D et INDIAN veulent se placer en marque " de luxe ". Seules , les Victory sont abordables parce qu'elles ne sont plus fabriquées, mais réputées incassables. C'est triste de voir la dernière INDIAN Chief Vintage en 1890 Cc " à partir de 27 990 € ", et la couleur rouge sombre est moche en plus ! Bon , elle arrive à sortir péniblement 84 Cv, c'est 10 de plus que la 1811Cc, mais bon, quand on pense qu'une vielle HONDA 1800 VTX à 7000 Euros en sort 106 avec le même couple de 15,95 mkg sans forcer , et avec moins de poids, ça fait rire ! Le client est pris pour une andouille, c'est clair... En fait la Chief a toujours été un modèle poussif, la dernière historique de 1953 de 1311 Cc sortait...40 Cv, 10 de moins qu'une HD de la même année...Bof
Chounig A fond de 5
Messages : 2863 Réputation : 9 Date d'inscription : 09/04/2020 Région : Occitanie
Sujet: Re: Un petit tour ... 17.07.21 17:39
Salut! Elle est donnée pour 90 cv. Avec le couple, il y en a largement assez je trouve. Car, vu le poids, il n’y a pas besoin de grande puissance , c est un custom par excellence, c est pas fait pour rouler très vite. Il faut comparer ce qui est comparable: une HD touring (Electra ou Street Glide…) pas plus puissantes. Ca suffit largement car il faut pouvoir arrêter plus de 400kg!
Pilif A fond de 5
Messages : 4023 Réputation : 23 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 66 Région : IDF
Sujet: Re: Un petit tour ... 17.07.21 19:31
Salut, oh la la je te trouve très sévère pour avoir fait 3300 miles dans l'ouest Américain et pris 120mph au compteur mais faut pas jouer trop longtemps là bas, hé bé en plus avec les options d'une premium chez nous "style Audi", j'en suis resté très satisfait aussi bien en tenue de cap en virages "et si aux US ils ont des routes bien viroleuses", je lui mettrais 18/20 bon malgré le prix mais finitions irréprochables ... Nous avions loué une Indian chief vintage
Patogaz Passe la 2
Messages : 43 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/12/2020
Sujet: Re: Un petit tour ... 18.07.21 18:12
Bonjour à tous, 120Mph au compteur, ça ferait 193 Km/h, avec une 111Ci ?? Alors c'est que le modèle vendu aux States est débridé par rapport au modèle vendu en France.....Elle n'est pas "Euro3, 4 ou 5", c'est certainement pas les mêmes pots... Ou alors j'ai essayé un modèle au moteur lessivé, bon, tant mieux si elle peut faire 193 compteur, parce que vu le prix, c'est un minimum...Je fais mieux quand je veux avec ma vielle Hyosung 650 GV à 3000 Euros...Mais c'est vrai, il faut comparer ce qui est comparable, c'est pas un "sport-cruiser", c'est un brave percheron pour promener Maman En fait, c'est surtout le prix qui me gêne, d'occase ou neuve, ça les vaut pas...
Pilif A fond de 5
Messages : 4023 Réputation : 23 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 66 Région : IDF
Sujet: Re: Un petit tour ... 18.07.21 19:27
elle n'était pas préparé 0 Mph au compteur mais une brave mob face à des Electras affûtées ...
Chounig A fond de 5
Messages : 2863 Réputation : 9 Date d'inscription : 09/04/2020 Région : Occitanie
Sujet: Re: Un petit tour ... 18.07.21 19:28
Bah, C est ton propre point de vue Patoche!
Patogaz Passe la 2
Messages : 43 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/12/2020
Sujet: Re: Un petit tour ... 20.07.21 18:39
Bonjour à tous Oui Chounig, et heureusement qu'on peut avoir chacun son " point de vue ", sinon ce serait pas drôle En fait, en France c'est la 116 qui sort 90 Cv... Par exemple, une vielle YAMAHA xv Midnight Star 1900 ( 1854 Cc ) de 2010 en sort 100 à 4250 tr et 17,10 mkg à 2 500 tr/min pour un poids de 347 Kg tous pleins faits, en version libre : 90 kW (122,4 ch) à 4750 tr/min...Et c'est aussi un V2 culbuté ! Une vielle SUZUKI VZ-R Intruder M 1800 R de 2012 : 125 ch à 6 200 tr/min, et pointe à 220 compteur tranquille ... Bref, y a pas photo, ils ne se sont pas trop décarcassé chez Indian
Chounig A fond de 5
Messages : 2863 Réputation : 9 Date d'inscription : 09/04/2020 Région : Occitanie
Sujet: Re: Un petit tour ... 20.07.21 19:36
Je n’en doute pas Patoche mais cette clientèle n’y attache pas autant d’importance que toi.